Située à 2.5 km au Sud-Est du Faouët. Lorsque l'on remonte par la D769 en venant de Lorient, prendre l'embranchement à gauche menant au Faouët et directement le premier chemin à gauche donnant presque dans ce carrefour. Après avoir monté la petite côte on arrive rapidement à la chapelle sur la gauche. Le parking est aisé, un grand espace est disponible devant la chapelle. Sur un des coins de cet espace noter aussi la présence d'un four à pain. Les maisons aux alentours méritent aussi le détour, mais veillez à ne pas déranger les habitants. Cette chapelle est en général ouverte lors de la belle saison.
Cette chapelle, datant du 15éme siècle, chef-d'oeuvre de l'architecture gothique flamboyante bretonne, à une facade offrant un bel exemple breton de clocher-pignon.

Saint-Fiacre
(16éme siecle)
Saint-Fiacre : Venu d'Irlande au VIIe siècle, celui-ci est le patron des paysans et des jardiniers

Jubé du 15ème siécle
Le jubé en bois polychrome, magnifiquement mis en valeur et restauré, date des environs de 1480. C'est un des rares exemplaires conservé de ce genre et la pièce maitresse des oeuvres d'arts présentes.
Quelques détails extraits de ce jubé, haut en couleur et remarquable pour la finesse de ces scultures.

La passion du Christ

Vie de Saint-Fiacre
(1552)
La chapelle présente un très bel ensemble de vitraux du 16éme siècle (1552)
Quelques unes des statues présentes.
Duc de Bretagne en prière
Jean V
(15éme siècle)

Sainte Elisabeth
(16éme siècle)

Sainte Vierge à l'enfant
(16éme siècle)

Jésus en souffrance
(18éme siècle)

Retable Saint-Sébastien
(15éme siècle)
On y trouve aussi un retable en pierre représentant le martyr de Saint-Sébastien. Retable présentant encore des traces de peinture ancienne.
Réellement une très belle chapelle, qui mérite le détour.